Accueil » Le tableau de régularisation des charges locatives ne suffit pas:

Le tableau de régularisation des charges locatives ne suffit pas:

Je surveille régulièrement quelles recherches vous mènent jusqu’à mon site. Cette démarche me permet de répondre au plus près de vos attentes. Parfois, vous recherchez une réponse très rapide. Pourtant, vos questions ne peuvent pas être complétement résolues en quelques minutes. C’est le cas de la régularisation des charges locatives. D’autant plus que, la réponse nécessite de regrouper plusieurs matières: comptabilité, droit immobilier, droit de la consommation, informatique.

Pourquoi le tableau de régularisation des charges locatives ne suffit pas:

Le cas des copropriétés

Chaque année, les copropriétaires bailleurs se contentent de remplir un tableau de décompte locataire. Généralement, ils téléchargent le premier tableau gratuit sur internet. Comme ils n’ont aucune envie de s’attarder sur les chiffres du Syndic, ils se basent uniquement sur leur taxe foncière et sur la régularisation des charges de copropriété.

Or, il est impératif de les vérifier puisque ces chiffres ne sont transmis que pour indication. En d’autres termes, le Syndic n’engage pas sa responsabilité.

Le cas des immeubles de rapport

Pour les mono propriétaires d’immeuble, le même problème se présente. Faute de savoir quelles charges sont récupérables, ils retiennent généralement le strict minium. De même, ils ne savent pas quelles règles appliquer en cas de changement de locataire ou de restitution de dépôt de garantie par exemple. Au final, beaucoup d’argent peut être perdu.

Téléchargez le guide de la régularisation des charges locatives

Fourni avec un tableau magique, vous n’avez pas besoin de sortir vote calculette pour régulariser les charges locatives.

Il vous suffit de suivre le guide, étape par étape, pour savoir:

  • Quels documents utiliser pour la régularisation des charges locatives
  • Quelles règles s’appliquent pour votre cas particulier: changement de locataire, restitution du dépôt de garantie, maison individuelle, immeuble collectif, régularisation non faite depuis plusieurs années, etc.

Au fil des étapes, vous reportez les bons chiffres au bons endroits du tableau. Magique, la régularisation des charges locatives se calculera automatiquement.

Trouver un tableau de régularisation des charges locatives efficace ici.

Une aide complète pour votre régularisation des charges locatives

Le téléchargement du tableau magique, et son guide, vous offre également accès:

  • A des modèles de courrier pré remplis pour vos locataires en cas de solde créditeur ou de solde débiteur
  • A un forum où vous pourrez consulter toutes les questions – réponses. Si vous souhaitez y poser une question, la réponse est garantie dans les deux jours suivants.

Lire la présentation de l’outil CALCULER UNE RÉGULARISATION DES CHARGES LOCATIVES SANS CALCULETTE

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *