Accueil » Quand supprimer une annonce immobilière ou la prolonger?

Quand supprimer une annonce immobilière ou la prolonger?

Quand supprimer une annonce immobilière? Cette question pertinente est souvent posée par les agents commerciaux débutants ou lors des entretiens d’embauche. En effet, chacun tient a ses techniques commerciales. On ne veut commettre aucune erreur avec nos mandats étant donné que les enjeux sont trop importants, autant pour le client que pour le professionnel.

Pour revenir à quand supprimer une annonce immobilière, j’ai échangé avec de nombreux collègues pour connaître leur fonctionnement ainsi que leurs astuces. A force de compléter cette article, j’ai fini par synthétiser la meilleure manière de prolonger votre annonces immobilière.

Selon moi, le dosage n’était pas évident à trouver. Il nous faut tirer le maximum d’un mandat sans décevoir les acquéreurs. Avant toute chose, il  faudra éviter les avis vérifiés négatifs du type “Il publie des annonces déjà vendues“. Le service client se soigne en continu:

reseau-banacaire

Pourquoi prolonger le plus longtemps possible son annonce immobilière?

Constituer un fichier acquéreurs

A vrai dire, les annonces immobilières ont le “pouvoir magique” d’être contacté par des acquéreurs / vendeurs de son secteur sans effort. Ce qui permet de constituer un fichier acquéreur qualifié en travaillant sur le long terme.

-> Lire Liste de contact des professionnels de l’immobilier: elles valent de l’or! Comment générer des revenus complémentaires avec une liste de contacts.

Transférer les acquéreurs vers un bien de report

Il est tout à fait possible d’expliquer à l’acquéreur qu’un bien a été vendu mais qu’un bien similaire est disponible. Néanmoins, le bien doit être à la hauteur de la promesse.

 

Pourquoi supprimer une annonce immobilière?

Ne pas frustrer des acquéreurs potentiels

L’expérience de tous nos interlocuteurs est primordiale pour éviter les mauvais avis vérifiés. Un agence immobilière, ou un agent commercial, peut être contacté(e) par n’importe qui. De fait, ses coordonnées sont référencées sur les moteurs de recherche.

Un acquéreur potentiel serait mécontent d’apprendre que l’annonce n’est plus d’actualité. De surcroît, il le vivrait encore plus mal s’il avait essayé de joindre l’agence immobilière à plusieurs reprises.

C’est pourquoi il faut “aménager” l’annonce immobilière au fur et à mesure que la vente avance.

Économiser sur le prix de l’annonce immobilière

Cette préoccupation concerne uniquement les agences indépendantes car elles paient leurs annonces à l’unité. Parfois, elles bénéficient de remises commerciales en fonction de la quantité.

Certaines franchises (IAD, Capifrance) et certains réseaux immobiliers paient un package comprenant plusieurs services dont les annonces illimitées. Toutefois, ils ne peuvent pas publier n’importe quoi. La conformité juridique des annonces est vérifiée par le siège.

Gagner du temps et de l’efficacité

“Le temps, c’est de l’argent”. D’autres activités sont certainement plus rentables que renseigner des acquéreurs sur un bien déjà vendu.

 

 

Comment conserver une annonce immobilière le plus longtemps possible?

Plusieurs solutions peuvent répondre à la question “Quand supprimer une annonce immobilière?”:

  • A la promesse de vente
  • Après le délai de rétractation
  • A la levée des clauses suspensives
  • A la signature de l’acte authentique
  • Jusqu’à 10 jours après la vente
  • 10 jours après la vente

J’ai réalisé cette infographie pour vous permettre de prolonger le plus longtemps votre annonce en utilisant trois mots à chaque fois. Vous pouvez les écrire en majuscule en début d’annonce ou les ajouter “en bandeau” directement sur les photographies.

Quand supprimer une annonce immobilière ou la prolonger: infographie

Quand supprimer une annonce immobilière ou la prolonger: infographie

Cette infographie est facile à enregistrer et à partager. Profitez-en, c’est cadeau!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *